article(s) dans votre panier VOIR

Création des modules du Rack de Reason 8 pour faire de la MAO

  • Vidéo 5 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des modules du Rack
00:00 / 04:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend les fondamentaux de Reason 8 en créant des modules du Rack. L’objectif de ce cours consiste à voir le fonctionnement de l’interface du logiciel au niveau des Rack. Pour cela, Reason fonctionne exactement comment un studio d’enregistrement dont l’interface du Rack est utilisée pour classer les différents modules d’instrument et d’effet. Vous pouvez alors placer ces éléments selon votre convenance et faire les câblages nécessaires à leurs fonctionnements. Dans le Navigateur, vous avez différents modules qui sont utilisables dans le Rack. Cependant, vous avez par défaut plusieurs modules qui sont fournis avec le logiciel. Vous pouvez également faire des achats en ligne via le store. Les instruments sont dans ce sens rangés selon ces critères. Pour créer un module, vous déplacez dans la zone vierge du Rack un instrument. Cette action terminée, vous avez dans l’interface de navigation un affichage qui concerne les paramètres des modules. Ces paramètres varient en fonction du module que vous utilisez. A partir de ce procédé, vous avez la possibilité de créer plusieurs modules à la fois. Lorsque vous mettez en place plusieurs modules, vous avez une indication qui apparaît. Elle vous montre la place où l’élément doit être posé. Pour la gestion de l’affichage des Rack, vous pouvez créer autant de colonnes que vous le souhaitez. Pour avoir une meilleure visualisation, vous fermez l’interface de navigation. Pour conclure, vous savez maintenant comment placer les modules dans le Rack.