article(s) dans votre panier VOIR

Connexion d'un clavier MIDI avec le logiciel de MAO Reason 8

  • Vidéo 3 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Connecter un clavier MIDI
00:00 / 06:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend les fondamentaux de Reason 8 en expliquant comment connecter un clavier MIDI. L’objectif de ce cours consiste à utiliser d’autres surfaces de contrôle pour le logiciel. Pour y parvenir, vous devez procéder à quelques paramétrages. Pour cela, vous choisissez le menu Reason puis vous cliquez sur le sous-menu Préférences. Dans la fenêtre qui apparaît, vous sélectionnez l’onglet Surfaces de contrôle. Pour utiliser ce type de périphérique, vous devez au préalable installer les divers pilotes. Au cas de besoin, vous devez avoir les dernières mises à jour en votre possession. A part ce détail, vous assurez que le matériel soit bien connecté et reconnu par l’ordinateur. Pour ceux ou celles qui utilisent Mac, vous disposez d’un outil pour gérer les périphériques Audio et MIDI. Vous avez alors l’affichage de tous les périphériques Audio et MIDI qui sont connectés à l’ordinateur. Il est à savoir que seuls les matériels reconnus sont affichés sur cette interface. Le matériel validé, vous retournez dans l’onglet Surface de contrôle et vous avez divers méthodes pour régler le nouveau matériel. Pour cela, vous cliquez sur l’option Auto-détecter les surfaces. A part cette méthode, vous pouvez faire l’action manuellement en choisissant l’option Ajouter. Suite à la visualisation de ce cours, vous savez maintenant comment vérifier si votre matériel est reconnu ou non par l’ordinateur.