article(s) dans votre panier VOIR

Choisir un morceau par défaut avec le logiciel de MAO Reason 8

  • Vidéo 4 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choix d'un morceau par défaut
00:00 / 03:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Laurent Bonnet vous apprend les fondamentaux de Reason 8 sur le choix de morceau par défaut. L’objectif de ce cours est de savoir ouvrir un morceau dans le logiciel. Pour y parvenir, vous disposez de deux possibilités d’approche. La première consiste à sélectionner l’option Nouveau et le second à ouvrir un Nouveau son à partir d’un modèle. En optant pour cette seconde possibilité, vous obtenez différents presets. Vous pouvez donc connaître l’emplacement de ces fichiers en cliquant sur le paramètre Afficher le dossier du modèle. Toutefois, en prenant Nouveau morceau comme choix, vous avez des paramètres qui sont en fonction des options de préférence définies. Il vous suffit donc d’utiliser le menu Reason puis Préférences. Ceci étant fait, vous avez l’onglet Général et vous pouvez configurer les paramètres que vous avez lors de la création. Pour ce faire, vous allez sur la section Morceau par défaut et sélectionnez l’option Rack vide. Cela permet d’avoir un tout nouveau morceau qu’on crée à partir de rien. D’autre part, si vous prenez l’option Modèle, vous avez le choix entre des presets fournis avec le logiciel. Vous pouvez également choisir un modèle personnalisé dans la mesure où vous en avez déjà créé. Pour conclure, vous savez maintenant comment accéder à l’emplacement des modèles préinstallés dans le logiciel.