article(s) dans votre panier VOIR

Câblage des Modules dans le Rack du logiciel de MAO Reason 8

  • Vidéo 8 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Câblage des Modules dans le Rack
00:00 / 08:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend comment câbler des modules dans le Rack de Reason 8. L’objectif est d’arriver à créer des liaisons entre des modules. A ce propos, la logique du câblage se fait exactement comme pour des modules réels. Vous affichez donc sur l’interface l’arrière du Rack en allant dans le menu Options puis Alterner l’affichage du Rack façade/arrière. Le raccourci clavier Tab permet également de faire ce procédé. Afin de créer la liaison, il suffit de maintenir le clic sur un port de sortie et de le relâcher sur une entrée. Pour reconnaitre la disponibilité d’un port, celui-ci est de couleur rouge. Dans la mise en place de sorties multiples comme la stéréo, vous n’avez pas à créer deux câbles. En effet, le second est automatiquement ajouté dès le branchement du premier. Concernant la suppression de liaison, vous devez juste glisser le câble depuis l’un de ses ports vers une zone vide. Cette action est à la fois possible entre un canal Mix et un module mais aussi entre modules même. La raison est que chaque module dispose de ports d’entrée et de sortie qui est pratique dans le but de facilement passer le son. Après cela, il vous est possible de visualiser l’interdépendance de chaque module. A ce sujet, vous avez un LED vert qui s’allume à chaque sortie sonore. Pour conclure, vous savez maintenant comment relier les modules en eux.