article(s) dans votre panier VOIR

Automation offline du logiciel de MAO Reason 8 : tracer et éditer des courbes d'automation

  • Vidéo 71 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Automation offline, tracer et éditer des courbes d'automation
00:00 / 04:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant les fondamentaux du logiciel Reason 8, le formateur expert vous explique comment tracer et éditer des courbes d’automation pour une automation offline. L’objectif de cette formation en ligne est de créer un clip d’automation pour le Pad Bus afin d’avoir une montée de volume. Pour y parvenir, il est en premier lieu nécessaire de sélectionner le Pad Bus dans votre séquenceur. Cette action faite, vous créez une bande d’automation. Vous devez donc entrer dans le menu Suivre l’automation des paramètres. En cliquant dessus, vous avez accès à la liste de paramètre de votre Pad Bus et vous choisissez Fader. A l’intérieur, vous sélectionnez Niveau puis vous créez un clip en utilisant l’outil ayant une icône en forme de crayon. Ce clip d’automation vous permet d’avoir une montée de volume progressive. Ensuite de cela, vous effectuez un double clic à l’intérieur du clip afin d’accéder à l’édition. Pour ce qui est de tracer une courbe, vous réutilisez l’outil en forme de crayon. La courbe tracée, vous constatez que Reason enregistre les points importants. Ces étapes finies, il vous suffit de vérifier en appuyant sur le bouton Play. Pour conclure, afin d’automatiser la montée de volume, il est donc nécessaire de tracer une courbe qui augmente progressivement.