article(s) dans votre panier VOIR

Automation offline du logiciel de MAO Reason 8 : créer et editer des clips d'automation

  • Vidéo 70 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Automation offline, créer et editer des clips d'automation
00:00 / 06:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert Laurent Bonnet vous apprend comment créer et éditer des clips d’automation d’une automation offline dans le logiciel Reason 8. Ce cours vidéo a pour objectif de savoir automatiser les paramètres et les modules contenus dans Reason. Pour y parvenir, vous ouvrez en premier lieu votre Rack ainsi que votre Séquenceur. Dans Rack, vous chargez le Redrum et à l’intérieur de la piste Redrum du Séquenceur, vous créez des bandes d’automations par paramètre Mute. Vous cliquez alors sur Suivre l’automation des paramètres. Ainsi, vous avez accès à une liste de paramètre de Redrum puis Muette. Dans cette dernière, vous choisissez seulement les éléments dont vous avez besoin. Cette action achevée, vous pouvez procéder à la création de clip en vous servant de l’icône en forme de crayon. Ensuite de cela, vous le glissez sur les bandes d’automations créées précédemment. Ensuite de cela, vous écrivez des points d’automatisation à l’intérieur de ces clips, vu qu’il s’agit de Mute. Par conséquent, vous n’avez que deux paramètres mutés et démutés. Afin d’y arriver, vous effectuer un double clic sur le clip, puis vous appuyez sur la touche Ctrl et vous obtenez le point d’automation. Afin de démuter, vous ajoutez juste un autre point d’automation sur la troisième mesure. Pour conclure, vous savez maintenant que pour automatiser les paramètres, il est nécessaire d’ajouter une bande d’automation.