article(s) dans votre panier VOIR

Styliser un composant avec React Native

  • Vidéo 16 sur 33
  • 3h43 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Styliser un composant
00:00 / 17:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo pour apprendre les fondamentaux de React native, le formateur vous explique comment styliser un composant Tweet. L’objectif de ce cours en ligne consiste à personnaliser un composant tout en se procurant des styles possibles qui peuvent être appliqués. Dans un premier temps, vous supprimez le fond de la donnée afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Pour ce faire, dans le dossier Styles, vous pouvez charger des codes couleurs. Ainsi, vous créez un fichier variable à l’intérieur du dossier puis vous générez des couleurs que vous pouvez importer dans le composant. Dans ce cadre, vous définissez les codes des couleurs que vous souhaitez avoir. L’action faite, vous importez le code couleur souhaité dans le composant principal depuis le dossier correspondant. De ce fait, vous êtes en mesure de changer le fond de la donnée. Il est à noter que vous devez utiliser la propriété backgroundcolor pour établir cette action. En ce qui concerne le style du composant Tweet, il est nécessaire d’importer tout d’abord StyleSheet à partir de React Native ainsi que les couleurs depuis le dossier Style. Suite à cette action, vous créez un constant style pour intégrer les objets du style en utilisant les mots-clés correspondants. De plus, il est possible de mettre des bordures en employant la propriété border suivi de sa fonction. Elle peut être relative à une position donnée ou encore à des couleurs. Pour ce qui est du style de l’image, vous pouvez directement importer les modifications depuis le composant Tweet dans le fichier Styles pour pouvoir l’appliquer instantanément. Dans le cas où vous voulez que le tweet soit en gras, il suffit d’utiliser la propriété fontweight. Pour terminer, il est à savoir que chaque clé utilisée varie en fonction du résultat souhaité. En conclusion, cette formation en ligne vous apprend les stratégies indispensables afin de mettre en œuvre le style d’un composant Tweet.