article(s) dans votre panier VOIR

Mettre à jour la barre de navigation avec React Native

  • Vidéo 26 sur 33
  • 3h43 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mettre à jour la barre de navigation
00:00 / 00:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo sur React Native, Guillaume Larivière vous développe la mise à jour de la barre de navigation. Le but de ce cours est de modifier la fonction et la forme de la barre de navigation. En premier lieu, vous paramétrez l’icône à partir des modèles proposés dans la librairie. Vous choisissez une forme d’icône et vous copiez le code qui lui est attribué en dessous. Ce code est à coller dans le nom de l’icône. Par la suite, vous créez le titre de la barre de navigation. Cette action faite, vous créez une fonction onPress qui représente l’action sur le bouton. Après le signe = lié à cette fonction, vous insérez une méthode. Il est à savoir que cette méthode est la conséquence du clic sur la barre de navigation. Lorsque les fonctions sont en place, vous passez à la forme de la barre de navigation. Plus précisément, vous modifiez la couleur de fond de cette barre. Pour voir l’aspect et le fonctionnement de cette commande, vous testez alors ces méthodes. Pour améliorer l’aspect et la fonction, vous pouvez aussi faire appel à la librairie de React Native. En effet, cette librairie contient plusieurs formats de boutons. De plus, cette librairie contient également des fonctions que vous avez la possibilité d’ajouter à la barre de navigation. Il y a principalement la largeur de la barre que vous pouvez modifier. Pour cela, vous disposez des codes. Cela se trouve dans l’onglet Buttons de la librairie. Il y a aussi la fonction Disabled que vous pouvez appliquer à la barre. Il est à noter que cette fonction doit être rattachée à une condition pour bien fonctionner. Ainsi, lorsque l’action correspond à la condition, la barre fonctionne. Dans le cas contraire, cette barre de navigation est désactivée. En conclusion, il est possible de personnaliser les fonctions et l’aspect d’une barre de navigation.