article(s) dans votre panier VOIR

Lifecycle des composants stateful avec React Native

  • Vidéo 30 sur 33
  • 3h43 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lifecycle des composants stateful
00:00 / 10:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce tuto sur React Native, le formateur vous explique Lifecycle des composants stateful. Le but consiste à comprendre le fonctionnement du Lifecycle. A titre d’exemple, vous avez ici la récupération d’informations avant qu’elles ne soient effacées de l’application. En premier lieu, vous créez les méthodes qui permettent de récupérer et de stocker des informations qui transitent dans l’application. Pour ensuite récupérer ces informations avant la sortie de l’application, vous avez besoin du Lifecycle des composants en React. Il est à noter que ce Lifecycle n’est disponible que lorsque vous utilisez le mot-clé Class ou un autre composant stateful. Il est conseillé de vous informer sur Lifecycle dans la documentation de React. Dedans, vous retrouvez plusieurs méthodes en rapport au composant. Dans ce sens, il y a les méthodes concernant le stade de création d’un composant, le stade d’existence du composant ou encore lorsque le composant risque de disparaître. En effet, Lifecycle contient des méthodes qui ponctuent la vie d’un composant. Plus précisément, vous avez le ComponentDidment qui signifie que le composant est monté. Cette méthode sert alors à exécuter la fonction. Quant à la méthode ComponentwillUnmount, elle s’applique quand le composant s’apprête à changer. Dans le cas où vous souhaitez enlever un composant pour le remplacer par un autre, Lifecycle entre en jeu. A ce moment, vous utilisez le ComponentDidment sur le composant monté. Pour le composant démonté, vous appliquez alors le ComponentwillUnmount. Il existe également une fonction nommée ComponentWillReceiveProps. Cette fonction signifie que le composant va recevoir de nouvelles propriétés. En conséquence, il est possible de faire une comparaison des anciennes et des nouvelles propriétés. Concernant une autre fonction intitulée ComponentWillMount, elle est à appliquer avant même que le composant soit monté. Il s’agit de la fonction qui permet de récupérer les informations dans un emplacement que vous définissez. En conclusion, Lifecycle englobe plusieurs fonctions indispensables pour gérer un composant.