article(s) dans votre panier VOIR

L'architecture du projet avec React Native

  • Vidéo 10 sur 33
  • 3h43 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'architecture du projet
00:00 / 09:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre React Native, l’auteur vous explique l’architecture du projet. L’objectif est d'enregistrer le projet en tant que composant. Pour ce faire, vous démarrez dans une nouvelle ligne dans la page de code. A ce niveau, vous saisissez l’action que vous faites en convertissant les mots-clés en code. Il est à noter que vous devez y mentionner que vous voulez enregistrer l’application en tant que composant racine dans le fichier Expo. Pour ce faire, vous développez le menu Containers afin d’y ajouter le nouveau composant. Une fois ouvert, la page de code affiche tous les composants qui sont déjà enregistrés. Dans ce cadre, vous passez à la ligne suivant le dernier enregistrement puis vous y saisissez le nouveau code. A cet effet, vous appuyez sur la touche Enter. Cette action faite, vous débutez le code par le mot containers qui est le lieu d’enregistrement. Dans cette même ligne, vous écrivez le nom du code App précédant l’abréviation cd qui veut dire code. Vous mentionnez ensuite dans la deuxième ligne le contenu du composant. Par ailleurs, il est conseillé de distinguer le composant en effectuant une séparation de style. Pour cela, ce style peut relever d’une fonction ou d’une classe quelconque. Vous créez dans la même ligne un fichier index qui sert à exporter le composant par défaut App.js. Cela permet d'écarter un faux fichier lors d’une exportation de composant. Ces actions faites, vous appuyez à nouveau la touche Entrer. Ainsi, le fichier App s’affiche automatiquement dans le volet gauche de l’interface parmi les documents enregistrés. Vous remarquez ensuite qu’il est constitué par la nouvelle application, son style et le fichier index. Suite à cela, par un clic sur le fichier Index, vous observez que ce dernier est encore vide. Dans ce sens, vous avez la possibilité de remplir sa page de code tout en confirmant sa fonction mentionnée précédemment. En conclusion, l’enregistrement de l’architecture du projet s’effectue par le codage de l’application et son contenu.