article(s) dans votre panier VOIR

Installation de Genymotion avec React Native

  • Vidéo 6 sur 33
  • 3h43 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation de Genymotion
00:00 / 03:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo sur React Native, le formateur expert vous montre l'installation de Genymotion. Ce tutoriel en ligne a pour objectif d'émuler un terminal Android sur l'ordinateur. Pour ce faire, vous devez télécharger Genymotion sur son site officiel. A cet effet, il est nécessaire d'avoir un compte Genymotion. Dans le cas où vous en disposez déjà, il suffit d'entrer les données de connexion. Dans le cas contraire, vous créez un nouveau compte. Une fois que vous accédez à ce compte, vous choisissez la version de Genymotion suivant le système que vous utilisez. Suite à cela, vous procédez à l'installation. Dans le cas où vous travaillez sur Mac, il suffit de glisser l'icône de l'application dans le dossier dédié. Pour les autres systèmes, vous suivez les procédures habituelles. Afin d'optimiser l'utilisation et le lancement de Genymotion, vous recourez alors à VirtualBox. Sur la page du site correspondant, vous choisissez alors le système exploité avant de le télécharger. Par la suite, vous ouvrez le dossier téléchargé puis vous passez à l'installation. Pour continuer, vous lancez Genymotion. Par la même occasion, vous effectuez sa configuration. A ce stade, vous constatez une fenêtre de bienvenue. A ce niveau, vous cliquez sur l'option d'usage personnel. Vous observez également une autre boîte de dialogue stipulant l'absence de terminal. De ce fait, vous devez en ajouter. Pour y parvenir, vous cliquez sur le bouton Yes. Par conséquent, vous accédez à l'Assistant d'ajout d'un terminal virtuel. A ce sujet, une connexion d'utilisateur est requise pour afficher la liste des terminaux disponibles. Après s'être connecté, vous choisissez le terminal qui convient suivant sa version et le modèle de mobile s'y afférent. Vous pouvez, dans ce cas, opter pour la référence du mobile que vous utilisez ou pour un autre type de mobile sur lequel vous souhaitez tester l'application. Pour terminer, vous finalisez l'ajout du terminal. En conclusion, Genymotion nécessite l'usage de VirtualBox et d'un terminal virtuel.