article(s) dans votre panier VOIR

Installation de Expo avec React Native

  • Vidéo 7 sur 33
  • 3h43 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation de Expo
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo sur les fondamentaux de React Native, Guillaume Larivière vous montre l'installation de Expo. Cette formation a pour but de faciliter l'usage de React sur tout type de système. Expo est une application mobile qui vous permet de bénéficier d'un aperçu préalable des applications développées sous React. Cette prévisualisation est alors possible que vous soyez sur Mac, sur Linux ou même sur Windows. Afin de bénéficier des fonctions de cette application, vous devez la télécharger. A cette fin, vous consultez le site expo.io. A ce niveau, vous trouvez le bouton de téléchargement. Il s'agit de Download free tools. Par conséquent, vous pouvez utiliser tous les outils Expo. A ce sujet, vous distinguez les Development Tools parmi lesquels vous nécessitez l'usage du XDE ou Expo Development Environment. Ce dernier peut être exploité sur Mac, sur Windows et sur Linux. Vous choisissez donc le système que vous utilisez. Suite au téléchargement de XDE, vous passez à l'installation. A cet effet, vous maintenez le clic sur l'icône de l'application puis vous la déplacez vers le dossier Applications. Cette procédure d'installation est valable si vous êtes sur Mac. D'autre part, vous disposez de l'application XDE qui vous permet d'accéder à une prévisualisation sur un support mobile. Il est à noter que cette application est adaptée pour les téléphones Android et iOS. Toutefois, elle est moins performante par rapport aux simulateurs Android et iOS. Néanmoins, elle est avantageuse si vous ne pouvez travailler autrement que sur un support mobile. Pour bénéficier de l'application en question, vous recourez à AppStore pour un mobile iOS et à Google Play pour un Android. Une fois sur ces plateformes, vous recherchez l'application XDE puis vous la téléchargez. Pour terminer, vous l'installez sur le mobile utilisé. En conclusion, Expo est un outil de prévisualisation compatible sur un ordinateur et sur un mobile