article(s) dans votre panier VOIR

Input et state avec React Native

  • Vidéo 19 sur 33
  • 3h43 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Input et state
00:00 / 07:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur les fondamentaux de React Native, le formateur vous apprend l’utilisation de State et Input. Le but de ce tutoriel est de prendre en compte chaque propriété du composant TextInput. Il est à noter que le composant TextInput, qui vient de React Native, vous permet d'atteindre le texte utilisateur à travers tweetbox. En effet, il possède plusieurs propriétés qui permettent de récupérer chaque action de l’utilisateur. Ainsi, il relève de la création d'un state ou d'une meta du composant contenant un input utilisateur. Afin d’y parvenir, vous devez importer le composant TextInput depuis React Native. Suite à cela, vous établissez les propriétés disponibles pour ce composant. Dans l’objet TextInput, vous pouvez utiliser la propriété editable pour que l’input soit modifiable. A ce même titre, maxLength est une propriété vous permettant de définir au maximum le contenu du tweet. Dans ce sens, vous pouvez définir le nombre de lignes dans le contenu et employer la propriété onChangeTexte. Effectivement, cette dernière est importante pour pouvoir garder la valeur saisie par l’utilisateur. Ainsi, vous devez créer une fonction mettant à jour l’état du composant. Pour cela, dans le composant Class, vous intégrez l’objet State au niveau duquel vous incluez sa valeur à travers la fonction value. De plus, vous intégrez l’objet handlechangeState vous permettant de changer la valeur de state. Il est à savoir que cette méthode est utile à chaque fois que vous changez le texte. Suite à cette action, vous déstructurez la fonction value depuis le state. Pour terminer, il est conseillé de prendre en compte qu’au chargement de l’application, value s'affiche sous un champ vide. Après avoir actualisé les données et une fois que l'utilisateur effectue une saisie, l'objet handlechangeState est déclenché. Par la même occasion, la valeur de state est mise à jour. En conclusion, la personnalisation des données s'effectue à partir de State et Input.