article(s) dans votre panier VOIR

Déployer son application sur Google Play avec React Native

  • Vidéo 33 sur 33
  • 3h43 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déployer son application sur Google Play
00:00 / 03:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur React Native, le formateur vous montre comment déployer une application sur Google Play. L’objectif est de publier l’application sur Google Play. En premier lieu, vous allez dans le fichier Exp.json du projet. Dedans, vous ajoutez une ligne destinée à Android. Vous assignez alors une clé Android. Cette clé s’intitule Package. Quant à la chaîne de caractères que la clé prend, elle représente le domaine inversé. Cette action faite, vous allez dans le terminal et vous insérez la mention Exp build avec android à la fin. Par conséquent, une liste de commandes apparaît. Parmi celles, vous retrouvez la compilation avec l’application Expo. Il est à préciser que cette compilation est représentée par un lien. A la fin du processus de compilation pour Android, vous avez à la fin du lien la mention Apk. Par la suite, vous collez le lien dans le navigateur. Ainsi, vous pouvez télécharger le fichier. Dans l’attente du chargement, vous ouvrez Genymotion en parallèle, afin d’avoir un terminal Android dans l’ordinateur que vous utilisez. Ce terminal permet alors de tester le fichier Apk. Lorsque le téléchargement est terminé, vous ouvrez le terminal. Dans la fenêtre qui suit, vous glissez le fichier Apk. Comme résultat, vous voyez apparaître l’application que vous avez créée. Pour continuer, vous avez la possibilité de tester cette application pour voir si tout fonctionne comme prévu. Par rapport à cela, vous vérifiez que chaque onglet fonctionne bien comme il le faut. Après vérification, vous téléchargez l’Apk dans Google Play. Pour ce faire, vous allez dans le site play.google.com/apps/publish et vous vous connectez à votre identifiant. Suite à cela, vous acceptez les conditions et vous versez la somme demandée par Google. Il est à savoir que cette opération de publication d’application s’évalue à 25 dollars. Pour conclure, à partir du moment où vous disposez du fichier Apk, vous pouvez le télécharger sur Google Play et l’application est publiée.