article(s) dans votre panier VOIR

Déployer son application sur Expo avec React Native

  • Vidéo 31 sur 33
  • 3h43 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déployer son application sur Expo
00:00 / 08:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur React Native, le formateur vous explique comment déployer une application sur Expo. L’objectif est de faire tester l’application une fois créée. En premier lieu, vous effectuez quelques configurations. En effet, avant de déployer l’application avec Expo, vous devez effectuer une configuration. Dans ce sens, vous allez dans le fichier Exp.json. A partir de ce fichier, vous créez des paramètres de configuration. Il est d’abord conseillé de faire attention à l’accessibilité de l’application. Par rapport à cela, vous définissez dans la fonction Privacy les personnes qui peuvent y accéder. Suite à cela, vous faites attention d’avoir la dernière version de Sdk. Par ailleurs, l’orientation doit aussi être précisée dans le cas où vous souhaitez bloquer l’application en mode Paysage ou en Portrait. Si vous ne placez rien dans la fonction Orientation, vous autorisez alors l’application de tourner. Pour voir le résultat, vous avez le Simulateur qui sert à tester chaque modification. Il est aussi possible d’ajouter une icône ou un Loading. Cela dépend de ce que vous attendez comme résultat. Pour le reste des fonctions, vous effectuez quelques modifications afin d’améliorer le déploiement de l’application dans Expo. Pour effectuer le déploiement proprement dit, vous allez dans Expo XDE et vous cliquez sur la commande Publish. Vous voyez alors la publication qui est en cours grâce à la mention Publishing. A titre d’information, cette publication sur Expo XDE rend accessible l’application que vous avez créée dans l’application Expo. Il est à noter qu’Expo est la première phase de test de l’application que vous avez créé. Une fois, l’application publiée, vous obtenez une ligne en bleue. Elle indique la publication de l’application. Vous incitez ensuite les personnes que vous connaissez à effectuer un test de l’application dans Expo. En notant qu’Expo est disponible sur App Store et Google Store. De ce fait, toute personne accédant à cette application peut essayer l’application que vous avez montée. Ces différents tests permettent de déceler les éventuels problèmes liés à l’application. Vous avez alors la possibilité d’améliorer l’application. En conclusion, vous effectuez les dernières configurations et vous publiez ensuite l’application sur Expo.