article(s) dans votre panier VOIR

Démarrer un projet avec Expo avec React Native

  • Vidéo 8 sur 33
  • 3h43 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Démarrer un projet avec Expo
00:00 / 06:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous explique comment démarrer un projet avec Expo. Le but est de créer un nouveau projet et de se familiariser avec les commandes usuelles d'Expo. Pour ce faire, vous devez avoir un compte Expo XDE. En effet, lorsque vous commencez un projet, vous devez ouvrir ce compte personnel. Une fois que le compte est ouvert, vous cliquez sur le menu Project. Suite à cela, vous sélectionnez l'option New Project. Dans ce cadre, vous préconisez l'option Blank. Ainsi, dans la case de Choose a project name and directory, vous saisissez le nom du nouveau projet. Par la suite, vous cliquez sur Create pour valider. Par conséquent, un téléchargement de contenu du projet apparaît. En ce qui concerne l’interface de l’Expo, elle affiche diverses commandes comme Project. En complément de cela, Restart est utilisé en cas de problème. Quant à la fonction Help, elle explique la manière d’utiliser Expo. Mises à part ces fonctionnalités, vous disposez d'autres commandes telles que Publish, Share, Device. Dans ce sens, Publish a pour rôle de publier l’application dans Store Expo. Il permet également à l’internaute de télécharger l’application. En d’autres termes, il est utile pour accéder à la source de Javascript dans le format natif de l’application. Pour y parvenir, vous allez dans la fenêtre Expo XDE. Dans cette fenêtre, vous cliquez sur l'option Install Shell Commands. D'autre part, vous disposez de la command Share. Elle sert à créer un code, et à envoyer par mail ou par téléphone un lien vers l’application. A cet effet, le téléphone et l’ordinateur doivent être connectés. Par ailleurs, la commande Device accède à iOS Simulator et le Simulator Android. Dans le panneau de gauche, vous constatez alors que Javascript est opérationnel. Dans la partie opposée, vous trouvez un message de notification. Pour conclure, démarrer un projet est pratique avec Expo XDE.