article(s) dans votre panier VOIR

Création de la barre de navigation avec React Native

  • Vidéo 24 sur 33
  • 3h43 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la barre de navigation
00:00 / 08:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce cours sur React Native, le formateur vous explique comment créer une barre de navigation. Le but est de passer d’un container à un autre à partir d’une barre de navigation. En premier lieu, vous assurez que le composant principal est bien Main. Par la suite, vous créez un composant avec un state qui va permettre de passer d’un Tab à un autre. Vous êtes alors libre de rajouter des Tabs et containers comme vous le souhaitez. Concrètement, vous saisissez les mentions Class Main extends Component. Suite à cela, vous créez le State. Il prend alors en charge le container en cours. Lorsque vous avez saisi les codifications en rapport avec cette prise en charge du container par State, vous créez un RenderTab. Cette RenderTab a pour fonction de récupérer les informations liées à State. Cette action faite, vous ajoutez un Switch de la Tab courante. L’idée est d’insérer la fonction de navigation à la barre. Cette fonction Switch sert à naviguer d’un container à un autre. Dans les codifications de Switch, vous prenez alors toutes les possibilités avec chaque retour et chaque option. Pour continuer, vous ajoutez une méthode Render pour mettre en forme le menu de navigation. Vous y rajoutez alors les onglets. Pour qu’il y ait changement de container après un clic sur les différents Tabs du menu, vous devez d’abord créer une fonction. La méthode contenant TouchableWithoutFeedback entre alors en jeu. Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser la fonction OnPress qui lui est reliée, suivie d’une syntaxe précise. Dans cette syntaxe, vous ajoutez alors une méthode d’un container. Cette définition de TouchableWithoutFeedback bien établie, vous la copiez pour le prochain onglet. Il est conseillé de bien vérifier chaque ponctuation pour éviter toute erreur. A titre de précision, le composant TouchableWithoutFeedback ne peut pas fonctionner avec les textes qualifiés d’enfants. Par rapport à cela, vous placez les méthodes des textes concernés au milieu de deux View. Ainsi, vous pouvez passer d’un container à un autre. En conclusion, la fonction Switch ne marche qu’avec des fonctions liées à chaque container.