article(s) dans votre panier VOIR

La vue Device de Push 2 , le séquenceur et contrôleur MIDI d'Ableton

  • Vidéo 27 sur 29
  • 2h40 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La vue Device
00:00 / 04:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous explique comment utiliser la vue Device de Push 2 pour Ableton Live 9.5. L’objectif de cette formation est de jouer et d’arrêter les clips. Afin d’y parvenir, il est nécessaire de lancer des clips. Pour ce faire, vous cliquez tout simplement sur votre pad. Concernant la façon d’arrêter des clips, il y a plusieurs manières de s’y prendre. En premier, il vous suffit d’appuyer sur un Set vide. En ce qui concerne les colonnes qui sont remplies de clips, il y a le bouton Stop clip. Ce bouton vous permet d’arrêter les clips en question. Suite à cette action, les listes des pistes qui jouent des clips apparaissent et clignote. Vous pouvez alors cliquer dessus pour les arrêter. A propos des pistes du groupe, il faut savoir que sur le paramètre Chorus il y a trois barres, cela signifie que c’est une piste de groupe. Vous cliquez deux fois sur le paramètre en question pour voir les clips et les stoppés. Par ailleurs, les lanceurs de scène correspondent à la colonne en mode Note. Pour exécuter un lancement de scène, vous cliquez sur l’un des boutons dans la colonne que vous voulez lancer. Pour stoppée tous les clips en même temps, vous faites un appui long sur Shift puis sur Stop clip. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser la vue Device de Push 2 pour Ableton Live 9.5.