article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser l'arpeggiateur de Push 2, le séquenceur et contrôleur MIDI d'Ableton

  • Vidéo 16 sur 29
  • 2h40 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser l'arpeggiateur
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend comment utiliser l’arpeggiateur pour jouer et programmer des mélodies et harmonies dans Push 2. L’objectif de ce cours consiste à utiliser un effet de Live pour cette action. Il faut savoir que Push ne possède pas de fonction spécifique pour obtenir un arpéggiateur. Pour utiliser un effet de Live, vous appuyez sur le bouton Add Device. Parmi les options affichées sur l’écran de Push, vous choisissez Midi Effect puis vous sélectionnez l’arpeggiateur. Les paramètres validés, lorsque vous jouez depuis les pads du Push, vous avez un effet d’arpège. Il est possible de régler l’effet lors du chargement de ce dernier. Vous avez alors plusieurs réglages qui sont affichés sur l’afficheur. Le paramètre Sync Rate permet de régler la vitesse de variation de note. Lors d’un enregistrement, les notes sont directement placées sur l’éditeur MIDI de Live. Vous pouvez alors éditer les notes dans le cas où certaines ne vous conviennent pas. Toutes les fonctionnalités de Live sont alors à votre disposition pour réaliser les modifications. De même aussi pour les effets, vous pouvez les utiliser au moment de la programmation. Vous avez ainsi la possibilité de transposer deux notes avec des octaves différentes. Pour obtenir cet effet, vous utilisez le paramètre Gate. Vous remarquez que malgré l’absence d’effet, vous avez tous les effets MIDI de Live qui sont utilisables en interagissant avec Push. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser les effets de Live dans Push.