article(s) dans votre panier VOIR

Le Mode Slicing de Push 2, le séquenceur et contrôleur MIDI d'Ableton

  • Vidéo 23 sur 29
  • 2h40 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mode Slicing
00:00 / 04:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant le séquenceur et le contrôleur MIDI Push 2 pour Ableton Live 9.5, l’expert vous explique le Mode Slicing afin de travailler les Samples. Ce tutoriel a pour objectif de découvrir l’utilisation des paramètres du Mode Slicing. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu activer le Mode Slicing. Suite à cette action, vous pouvez remarquer que chaque boucle de votre son est chargée dans les pads. En notant bien que ces derniers sont colorés et que vous avez la possibilité de les reprogrammer. Vous constatez également que le mode Slicing dispose de quelques réglages. En premier, vous avez le paramètre Zoom qui est représenté par deux boutons. Le premier bouton définit le début du son et le deuxième correspond à la fin du son. Concernant le bouton Nudge, il vous aide à indiquer le début d’une boucle. Après le Nudge, vous trouvez le réglage Sensitivity qui permet de régler les sensibilités des transitoires d’Attack. Par défaut, lorsque vous basculez en mode Slicing, vous êtes sur Mono. Ce dernier vous permet de jouer un clip après un autre. Dans le cas où vous souhaitez superposer deux clips. Il est nécessaire que vous passiez en mode Poly. En dernier, vous avez le paramètre Thru. En maintenant un pad, ce réglage permet de jouer le son jusqu’à la fin. Par contre, lorsque vous lâchez le pad, la lecture s’arrête. Pour conclure, vous savez maintenant manipuler les différents réglages du Mode Slicing.