article(s) dans votre panier VOIR

Le Mode Classic de Push 2, le séquenceur et contrôleur MIDI d'Ableton

  • Vidéo 21 sur 29
  • 2h40 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mode Classic
00:00 / 05:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne liée au séquenceur et au contrôleur MIDI Push 2 pour Ableton Live 9.5, le formateur Laurent Bonnet vous explique le Mode Classic. Ce cours a pour but de savoir travailler les Samples. Pour y parvenir, vous devez en premier passer en Mode Classic. En accédant à ce mode, vous disposez de plusieurs options. Il faut noter que le Mode Classic, vous permet de boucler un clip ou de sélectionner une partie. Pour cela, vous avez en premier un bouton Zoom. Celui-ci consiste à zoomer directement sur la forme d’onde. Ensuite de cela, vous trouvez le bouton End. Elle vous aide à définir la fin du clip à lire. Si vous souhaitez changer la longueur de la boucle, vous utilisez le paramètre Sloop Lenght en choisissant un pourcentage. Ces réglages précédents se trouvent dans la page Main. A l’intérieur de cette dernière, vous disposez de deux boutons supplémentaires. Il y a donc Reverse qui consiste à lire le Sample à l’envers, en sélectionnant une partie. La sélection faite, le bouton Crop vous efface la partie non sélectionnée. Vous avez également d’autres pages qui sont la page Global, Enveloppes, Wrap, Filter, LFO ainsi que Pan. Ce mode vous permet de ce fait de superposer le jeu de votre clip. Pour conclure, vous parvenez maintenant à manipuler toutes les options du Mode Classic.