article(s) dans votre panier VOIR

Maitriser Push 2, le séquenceur et contrôleur MIDI d'Ableton

  • Vidéo 29 sur 29
  • 2h40 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion
00:00 / 00:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur le séquenceur et le contrôleur MIDI Push 2 pour Ableton Live 9.5, le formateur Laurent Bonnet vous résume la formation. L’objectif est d’avoir une vue d’ensemble du cours. Pour ce faire, le travail commence par la configuration du Push et la découverte de son menu Setup. Par la suite, vous avez la création de piste et l’insertion des Devices. Durant ce cours, vous constatez que certaines actions ne peuvent pas être effectuées directement sur le Push 2. Il vous est par exemple impossible de charger des Devices dans les chaines Instruments et Effets Racks. Pour cette raison, il est donc nécessaire de passer par l’interface d’Ableton Live pour réussir ce procédé. Par contre, il est facile de charger et de modifier les Devices dans les chaines des Drums Racks. Le contrôleur MIDI Push 2 offre des améliorations au niveau des commandes par rapport à la version précédente. En effet, vous remarquez une amélioration au niveau des boutons de ce contrôleur. Pour faciliter la manipulation et pour éviter les risques extérieurs, c’est-à-dire les facteurs qui peuvent entraîner un dysfonctionnement du système, comme la poussière, les boutons sont désormais plus plats. De plus, les boutons réservés au réglage du volume, des tracks et du pan sont regroupés dans un seul bouton qui est le bouton Mix. Pour continuer, un nouveau bouton Layout est à votre disposition. Ce dernier permet à la fois d’accéder à la vue générale de votre projet et de basculer facilement entre le mode jeu sur 64 pads et le mode Step séquenceur. Tout le long de cette formation, vous découvrez ces nouveautés et les différentes manipulations de ces boutons. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous donne un petit aperçu de l’intégralité de la formation sur MIDI Push 2 pour Ableton Live 9.5.