article(s) dans votre panier VOIR

Jouer les Clips dans la vue Session de Push 2 , le séquenceur et contrôleur MIDI d'Ableton

  • Vidéo 25 sur 29
  • 2h40 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Jouer les Clips dans la vue Session
00:00 / 08:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend comment jouer les Clips dans la vue Session avec Push2. Le but de ce cours est de contrôler les paramètres Device pendant la phase de production. Pour y parvenir, vous cliquez sur le bouton Device. Vous appuyez par la suite sur Shift, puis sur Stop clip avant de jouer le clip sur la piste 1. Par rapport à cela, pour connaitre les Device sélectionnés, vous vous focalisez sur la ligne supérieure. Dans ce cas, vous cliquez sur Electrified et après sur Simpler pour savoir le contenu. Pour continuer, vous sélectionnez la fonction Glue Compressor, ce qui vous accède aux 8 premiers paramètres. Quant à l’Auto Filter, vous refaites la même action pour savoir son contenu. De cette manière, vous obtenez des paramètres spécifiques. Vous pouvez également changer de piste en cliquant sur le module Shaker. Sur Glue Compressor, vous avez deux points à retenir. L’un consiste à muter le Device. Pour y parvenir, vous appuyez sur le bouton Mute et vous sélectionnez le Device. Suite à cette action, vous avez l’Auto filter muté. L’autre permet d’intervertir les Device. Afin d’y arriver, vous appuyez sur un Device et vous maintenez la sélection. Une fois cette action faite, vous obtenez sur l’interface Choose the position of. L’étape suivante consiste à utiliser un autre bouton de Device et vous faites simultanément le déplacement de ce dernier dans la machine. En revanche, pour accéder à tous les paramètres du Device, vous recliquez sur le bouton Auto Filter. Suite à cela, vous utilisez le bouton Main pour appliquer les effets disponibles, puis vous avez la touche Delete pour les réinitialiser. A part cela, vous bénéficiez de Vacuum Pro. Ce dernier contient beaucoup plus de paramètres. Pour conclure, la maitrise du Push est propice pour la production d’un projet.