article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrement et quantification de mélodies avec Push 2, le séquenceur et contrôleur MIDI d'Ableton

  • Vidéo 15 sur 29
  • 2h40 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement et quantifier des mélodies
00:00 / 07:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend à maitriser Push 2 pour Ableton Live 9.5 en enregistrant et en quantifiant des mélodies. L’objectif de ce cours est de voir les différents choix que Push offre lors d’un enregistrement et de caler les notes par la suite. La première manière consiste à utiliser le bouton Record pour faire un enregistrement avec une longueur voulue. Quant à la seconde manière, vous créez un clip avec une longueur fixe en utilisant la fonction Fixed Lenght. Une fois l’enregistrement terminé, vous passez à la quantification des notes. Pour cela, vous maintenez la touche Quantification et vous avez plusieurs paramètres sur l’afficheur. Le paramètre Quantize Amount est utilisé pour régler le taux de quantification. Par défaut, la valeur de ce paramètre est à 100%, c'est-à-dire que les notes sont calées exactement à la grille. Dans le paramètre Quantize to, vous choisissez le type de grille sur laquelle vous faites la quantification. Par défaut, vous avez une valeur de 1/16. Cette valeur indique le nombre de mesures divisé par 16 pas. Vous pouvez changer la valeur en agissant sur un bouton rotatif. Pour ce qui est du paramètre Swing Amount, il représente le taux de swing qui agit sur le caractère de la programmation MIDI. Pour conclure, vous savez maintenant comment avoir un enregistrement MIDI correcte en utilisant la fonction Quantification de Push.