article(s) dans votre panier VOIR

Edition des vélocités avec Push 2, le séquenceur et contrôleur MIDI d'Ableton

  • Vidéo 13 sur 29
  • 2h40 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Editer les vélocités
00:00 / 06:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend à maitriser Push 2 pour Ableton Live 9.5 en éditant les vélocités. L’objectif de ce cours consiste à faire cette édition depuis Push. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs options. Le bouton Accent permet de jouer une note avec un niveau de vélocité plus élevé qu’une note normale. A part cette action, il est possible de programmer des vélocités pour chaque note. Pour cela, vous appuyez sur la note à éditer puis vous avez le Note Settings qui apparaît sur l’afficheur. Cette interface comprend le paramètre Nudge, Length, Fine et le paramètre Velocity. Par défaut, la vélocité d’une note est de 100. Cette valeur correspond à une échelle qui est obtenue à partir d’une découpe du contrôleur MIDI. Cette dernière découpe le son jusqu’à 128 pas. La valeur maximum de la vélocité est alors de 128. Pour modifier la valeur de vélocité à partir du Push, vous agissez sur un bouton rotatif pour augmenter ou diminuer les valeurs. Il est possible d’affecter un paramètre de vélocité sur plusieurs notes à la fois. Pour faire cela, vous appuyez et maintenez les touches à éditer et vous appliquez le même procédé que sur une seule note. La différence se situe au niveau de la valeur de vélocité qui est affichée sur l’écran. Vous avez deux valeurs qui représentent la vélocité minimum et la vélocité maximum sur les notes. Pour conclure, vous savez maintenant éditer à la fois la vélocité de plusieurs notes à la fois.