article(s) dans votre panier VOIR

Le Drum Rack de Push 2 pour un enregistrement pas à pas

  • Vidéo 10 sur 29
  • 2h40 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Drum Rack : Enregistrement pas à pas
00:00 / 08:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Push 2 pour Ableton Live 9.5, le formateur vous apprend comment enregistrer pas à pas avec le Drum Rack. L’objectif de ce cours consiste à faire une sauvegarde détaillée à partir de séquenceur matriciel. Vous devez créer pour cela un clip sur un nouveau slot dans Live. Ainsi, vous sélectionnez un slot et vous appuyez sur un pad de rythme de Push 2. Chacun des pads représente une mesure et vous pouvez dans ce sens créer un rythme avec une longueur de votre choix. Il est à savoir qu’au cours d’une lecture, vous avez la possibilité de modifier la longueur du rythme. Aussi, les boutons de mesure s’affichent de manière différente. Celui qui est en vert concerne la mesure où se situe la lecture et ceux en jaune ne sont pas parcourus par la tête de lecture. Dans le cas où vous disposez de plusieurs mesures, vous pouvez les découper pour créer des pas. Vous utilisez alors les boutons de contrôle en fonction du nombre de pas que vous souhaitez avoir. Pour cela, vous avez sur le Push 2 les boutons ¼, 1/4t, 1/8 et bien plus. Les pas que vous créez sont par la suite affichés dans la Timeline de Live. Une fois que le pas est créé, il s’affiche dans Push 2 lorsque vous jouez un rythme. Il est par ailleurs possible de modifier le nombre de pas par mesure avant de faire une lecture. Pour conclure, vous savez maintenant comment déterminer le nombre de pas par mesure.