article(s) dans votre panier VOIR

Deplacer des sons dans le Drum Rack, le séquenceur et contrôleur MIDI d'Ableton

  • Vidéo 6 sur 29
  • 2h40 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Deplacer des sons dans le Drum Rack
00:00 / 03:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur le logiciel Push 2 pour Ableton Live 9.5, l’auteur vous apprend comment déplacer des sons dans le Drum Rack. L’objectif de cette vidéo en ligne consiste à éditer les sons chargés dans les slots. Tout d’abord, il faut savoir que vous avez la possibilité de déplacer ou de dupliquer le son dans le slot. Si vous souhaitez par exemple dupliquer le son, vous passez dans la partie gauche du Push. Dans cette partie, vous avez le bouton Duplicate. Vous appuyez alors sur ce bouton en appuyant simultanément sur le slot qui contient le son à dupliquer. Cette action faite, l’écran vous affiche un message Press destination pad to paste. Ce qui signifie que vous devez indiquer le slot pour copier le son. Pour cela, vous appuyez toujours sur Duplicate tout en maintenant sur le nouveau slot. Pour supprimer le son sur le premier slot, vous utilisez le bouton Delete tout en appuyant sur le premier pad. Si vous voulez ajouter un nouveau son, il suffit de sélectionner un pad. Par la suite, vous appuyez sur Browse. Vous entrez dans le menu Drums puis dans Drum Hits. Dans ce dernier, vous pouvez choisir le type de son à appliquer. Il suffit ensuite de valider avec la touche Load. Pour conclure, vous pouvez constater que pour déplacer le son d’un slot à un autre, il est donc nécessaire de dupliquer puis de supprimer le son.