article(s) dans votre panier VOIR

Choisir la gamme et le mode de Push 2, le séquenceur et contrôleur MIDI d'Ableton

  • Vidéo 14 sur 29
  • 2h40 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choisir la gamme et le mode
00:00 / 04:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne pour maitriser Push 2 pour Ableton Live 9.5, l’expert vous apprend à choisir la gamme et le mode. Le but est de vous aider à comprendre la grille de gamme qui apparait sur les pads du Push lorsqu’un instrument virtuel y est mappé. Par défaut, les gammes affichées sur les pads sont des gammes de Do majeur. Chaque note de Do de différentes hauteurs est représentée par une couleur foncée au niveau des pads. Pour changer l’octave, vous avez sur la matrice le bouton Octave+ et le bouton Octave- pour avoir une gamme aiguë ou grave. Lorsque vous modifier la hauteur de l’octave, la note est affichée sur l’écran sous forme de lettre. Pour cela, vous avez la lettre C pour la note Do. En effet, le matériel est conçu dans un système anglo-saxon. Sur cette norme, les notes sont représentées par des lettres. L’énumération des notes commence ainsi par la note La qui est symboliséé par la lettre A. La note Si équivaut à la lettre B et ainsi de suite jusqu’à la note Sol qui est représentée par la lettre G. Pour choisir la tonalité et le type de gamme mappés sur le Push, vous appuyez sur le bouton Scale. Une fois fait, vous avez les 12 tonalités qui sont mappées sur les boutons de contrôles. Vous avez des indications sur l’écran pour vous aider à voir quel bouton correspond à une note. Pour conclure, vous savez maintenant comment configurer un instrument virtuel sur le Push.