article(s) dans votre panier VOIR

Armer les pistes, enregistrer et éditer le Clip audio avec Push 2, le séquenceur et contrôleur MIDI d'Ableton

  • Vidéo 18 sur 29
  • 2h40 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Armer les pistes, enregistrer et éditer le Clip audio
00:00 / 03:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maîtriser Push 2 pour Ableton Live 9.5, le formateur vous apprend à armer les pistes, enregistrer et éditer le Clip audio. Le but est de parvenir à faire ces manipulations à partir de Push. Pour ce faire, vous sélectionnez la piste que vous souhaitez armer. La sélection faite, vous appuyez sur le bouton Clip. Par défaut, un message apparaît stipulant que vous n’avez pas encore de Clip. Vous devez ainsi choisir un emplacement pour l’enregistrement audio en choisissant un slot vide. Pour faire cette action, vous maintenez la touche Select de Push et vous sélectionnez un slot vierge. Dans le cas où vous choisissez un slot qui possède du contenu, ce dernier apparaît sur l’afficheur. Une fois la piste choisie, vous procédez à la manipulation pour l’armer. Pour cela, vous appuyez sur la touche Record et vous sélectionnez une piste à partir d’un pad. Pour vous aider à voir quel pad correspond à telle piste, vous avez des indications sur l’afficheur de Push. Lorsqu’une piste est armée, elle est prête à recevoir l’enregistrement. Afin de procéder à l’enregistrement, vous appuyez sur n’importe quel pad de la piste. Pour choisir le type d’entrée, vous allez dans Live car cette action n’est pas possible à partir de Push. Dans le cas où vous souhaitez avoir un décompte avant l’enregistrement, vous sélectionnez la seconde mesure et le décompte est activé puis l’enregistrement se lance automatiquement. Pour conclure, vous savez maintenant comment faire un enregistrement de manière précise avec un décompte.