article(s) dans votre panier VOIR

Les types list et tuple : le reste des listes du langage de programmation Python

  • Vidéo 18 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les types list et tuple : le reste des listes
00:00 / 05:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous explique le reste des listes sur les types list et tuple en Python. Le but est de parvenir à récupérer des sous-ensembles d’une liste. Pour cela, vous devez voir le nombre d’éléments dans une liste en se référant à sa taille. Vous utilisez alors la fonction len pour faire ce procédé. Cette action faite, vous avez sur le terminal le nombre d’objets que contient la liste. Vous avez à ce sujet plusieurs sortes de Slicing, c’est-à-dire des découpages. Ainsi, vous saisissez le code nom de la liste d’un objet du début : numéro d’un objet pour la fin. Vous avez de ce fait une nouvelle liste avec l’objet recueilli. Concernant le découpage, vous pouvez aussi prendre tous les objets depuis le début jusqu’à une certaine rangée. A part cela, il est aussi possible de prendre depuis un numéro jusqu’à la fin. Afin d’indiquer une valeur avant la fin, vous utilisez des valeurs négatives. Dans un découpage, il y a un troisième argument pour le découpage. Vous pouvez donc trancher une liste de manière par paires, trois par trois. En somme, selon la combinaison qui vous convient. Par ailleurs, en ce qui concerne la création d’une liste, vous pouvez aussi utiliser la fonction List. Si cette méthode n’est pas beaucoup utilisée c’est parce qu’elle est un peu longue. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous connaissez maintenant toutes les possibilités dans le but de découper une liste dans Ptython.