article(s) dans votre panier VOIR

Parsing d'arguments du langage de programmation Python

  • Vidéo 42 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Parsing d'arguments
00:00 / 09:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous explique le Parsing d'arguments dans la programmation en Python. Le but est de savoir comment créer un programme qui permet d’explorer l’historique web du début à la fin. A partir de cette exploration, on peut connaître les sites web les plus visités ou le dernier à être visité. En plus de cela, vous arrivez avec action à détecter des problèmes et également de les régler dans Python. Pour commencer, le programme va lire le navigateur de votre choix puis il va repérer les dix sites les plus visités depuis votre utilisation. Vous allez donc parcourir le dossier du navigateur jusqu’à obtenir la base de données qui comporte l’historique de navigation. Il est à noter que l’emplacement de ce profil est généralement le même quel que soit le system d’exploitation utilisé. Par ailleurs, il est possible de connaître cet emplacement en cherchant sur internet, si vous n’arrivez pas à l’explorer manuellement. Vous devez aussi savoir qu’un navigateur peut avoir plusieurs profils donc il est important de bien indiquer celui qui correspond. Pour cela, vous devez faire en sorte de demander à l’utilisateur de passer le profil en paramètre de votre scripte. Ceci étant fait, vous pouvez procéder à la mise en place des scriptes dans la liste. Vous pouvez maintenant récupérer le paramètre après indication du chemin vers le dossier. A propos des paramètres, il est possible de vérifier son existence en faisant un Try except. Par la suite, vous allez récupérer l’adresse de connexion du dossier Places.solite pour prendre le chemin. En conclusion, cette formation vous permet de programmer vous-même les fonctions qui vous conviennent.