article(s) dans votre panier VOIR

Les fonctions paramétrage, valeur de retour et docstring du langage de programmation Python

  • Vidéo 32 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fonctions (paramétrage, valeur de retour, docstring)
00:00 / 13:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique les fonctions paramétrage, valeur de retour et docstring dans Python. L’objectif de ce cours consiste à créer des fonctions personnalisées. Dans une fonction, les données sont mises entre parenthèses. Avant le symbole = vous avez les informations qui en sortent. Il est aussi possible de créer une variable pour cette valeur retournée. Cependant, vous pouvez créer une multitude de fonction dont chaque action est spécifique. Pour créer une fonction, vous avez deux manières. La première consiste à renvoyer une valeur constante. Pour créer ce type de fonction, vous définissez un nom à partir du code def suivi du nom de la fonction. Libre à vous de choisir celui qui vous convient. Par la suite, vous définissez l’action à faire et dans la dernière ligne et vous saisissez le code return valeur pour clôturer la fonction en bloc. La seconde fonction consiste à faire des calculs à partir des données que vous entrez. Pour créer une fonction de ce type, vous définissez un nom à partir du code def suivi du nom de la fonction. Le nom établi, vous définissez les calculs à faire et vous lui affectez une variable comme résultat. Dans la dernière ligne, vous retournez le résultat à partir du code return resultat. Suite à la visualisation de ce cours, vous savez maintenant comment faire des calculs rapidement dans un code.