article(s) dans votre panier VOIR

Créer un GUI simple avec le langage de programmation Python

  • Vidéo 46 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un GUI simple
00:00 / 12:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique la Création d'un GUI simple pour créer un programme complet d’un explorateur historique web avec Python. Ce cours en ligne a pour objectif d’arriver à créer une interface graphique. Il faut savoir que vous ne pouvez pas créer une interface graphique, si vous n’avez pas un programme complet. Pour créer une interface graphique, vous devez tout d’abord choisir votre bibliothèque graphique. Avec Python, vous avez Tkinter. Pour importer cette bibliothèque graphique, vous utilisez l’instruction from Tkinter import Tk, Frame, Text, filedialog, messagebox, END. A partir de Tk, vous pouvez créer votre application. Vous avez alors l’instruction app = Tk(). Ce dernier vous permet ensuite d’ajouter un titre. Par la suite, vous créez une fenêtre à l’aide l’objet Frame. Pour cela, vous avez fenetre = Frame(app). L’action faite, vous créez une zone de texte en utilisant l’objet Text. En notant qu’il est nécessaire d’indiquer la largeur et la hauteur de cette zone. Afin d’effectuer cela, vous utilisez les mots-clés Height et Width. Si vous souhaitez que la taille prise par ces éléments soit calculée automatiquement, vous utilisez la méthode Pack. Pour la fenêtre, vous avez l’instruction fenetre.pack(). Ainsi le programme définit automatique la taille de votre fenêtre en fonction de ses contenus. Pour conclure, vous avez donc besoin d’une bibliothèque graphique pour créer votre interface graphique.