article(s) dans votre panier VOIR

Analyse et affichage des données avec le langage de programmation Python

  • Vidéo 45 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Analyse et affichage des données
00:00 / 06:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend à faire l’analyse et l’affichage des données avec le code Python. Ce cours a pour objectif de déterminer le nombre de visites que vous avez effectué sur des sites. Tout d’abord, vous devez commencer par récupérer les noms de domaines et de les classer selon l’ordre de visite. Pour réaliser ce classement selon l’ordre, vous faites la commande print (ligne: :-1). Vous obtenez par la suite la liste des sites visités. Il se peut que dans cette liste, vous ayez un nom de domaine qui se répète. Afin de n’en garder qu’un seul, celui sans le www, vous utilisez la fonction print (ligne: :-1). replace(‘www’)). Une fois fait, vous pouvez maintenant procéder au comptage des URL. Pour ce faire, vous devez créer un compteur avec un module de collections. Sur ce dernier, vous allez faire une liste en intension. Vous obtenez ainsi une fonction print(compteur). Une fois le compteur mis en place, vous obtenez la clé de chaque site suivi d’une valeur. Cette dernière indique le nombre de visite effectuée sur le site. A part cela, vous pouvez également lister les dix sites les plus visités. Pour cela, il suffit d’ajouter à la commande du compteur print(compteur.most_common(10)). Pour conclure, vous savez maintenant afficher l’historique de votre visite sur le net.