article(s) dans votre panier VOIR

Tableau des différences entre la version Cloud et Download de Prestashop

  • Vidéo 3 sur 25
  • 2h18 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tableau des différences entre la version Cloud et Download de Prestashop
00:00 / 04:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’experte vous montre les différences entre les versions Cloud et Download de PrestaShop. L’objectif est de montrer les spécificités pour les deux versions. Pour cela, vous allez voir les différents aspects pour chaque version. La version Cloud est conçue pour être opérationnelle rapidement. En effet, votre boutique se trouve en ligne rapidement. Quant à la version Download, vous devez avoir une maîtrise totale de l’aspect technique de votre boutique. Ses caractéristiques font de Download une version plus technique et qui requiert plus de temps et plus d'attention. Cependant, les principales différences se situent sur quatre niveaux. Premièrement, les différences se situent au niveau de l’hébergement car la version Cloud possède une prestation d’hébergement. Vous ne vous préoccupez pas de l’hébergement contrairement à la version Download. En effet cette dernière nécessite une souscription auprès des fournisseurs d’hébergement. Quant au deuxième niveau, pour Cloud, l’installation de votre boutique se fait automatiquement et contrairement à Download. Pour la troisième et quatrième différence, vous n’avez pas accès aux codes source et à la base de données sur Cloud. Sur Download vous avez la possibilité de modifier. Dans ce sens, vous avez le choix d’aller plus loin dans la personnalisation de votre boutique. En conclusion, le visionnage de cette vidéo vous apprend les différents aspects de la version Cloud et Download et vous aide à choisir l'option convenant à votre profil.