article(s) dans votre panier VOIR

PrestaShop : les versions Cloud et Download

  • Vidéo 2 sur 25
  • 2h18 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Prestashop Cloud versus Download
00:00 / 00:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur PrestaShop, la formatrice vous parle de PrestaShop Cloud et de PrestaShop Download. Le but est de vous aider à choisir la version du logiciel qui vous convient. A cet effet, vous devez avoir quelques connaissances en matière de page internet. Initialement, le développement d’un site consiste à concevoir une base de données dans le serveur d’un hébergeur. Cette action consiste à lier ce dernier à un Nom de domaine. Ce procédé est assez difficile dans la mesure où les développeurs doivent avoir certains savoirs techniques. Avec l’apparition du système Cloud, il existe maintenant une manière plus simple de créer une page web. Comme PrestaShop est un programme destiné à la création de boutique en ligne, Il suit la tendance et a subi quelques modifications depuis peu. En effet, deux versions sont maintenant disponibles. L’un, PrestaShop Download, qui convient à l’ancien processus de création de page web. Tandis que l’autre, PrestaShop Cloud, emploie une nouvelle méthode. La deuxième déclinaison du logiciel semble plus adaptée. Elle est plus facile d’utilisation et permet de générer un site en quelques minutes. Vous disposez donc tout de suite d’un hébergeur gratuit. Vous pouvez par la suite obtenir un Nom de domaine sans trop de difficulté. Pour conclure, vous connaissez désormais l'utilité de deux composants importants de PrestaShop.