article(s) dans votre panier VOIR

Personnaliser le thème de sa boutique dans PrestaShop

  • Vidéo 23 sur 25
  • 2h18 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
a) personnaliser le thème
00:00 / 04:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, la formatrice vous apprend comment utiliser le configurateur de thème dans PrestaShop. L’objectif est de gérer les éléments publicitaires sur les pages de votre site web. Pour ce faire, vous devez savoir que les points d’accroche Home sont des zones sur la boutique. Ils accueillent des éléments supplémentaires, notamment pour la publicité. Pour paramétrer ces zones, vous ouvrez le menu Module puis vous sélectionnez Configurateur de thème. Vous êtes dirigés par la suite sur une page qui affiche les publicités. Elles sont classées selon la zone d’accroche de la page en question. Pour avoir la dimension des images, vous enregistrez ou inspectez les éléments. Vous devez vous munir de ces informations afin de créer des publicités personnalisées de façon simple. Il est nécessaire d’utiliser les mêmes dimensions que l’originale. Afin de modifier un point d’accroche, vous appuyez sur le bouton Modifier. Cette action vous permet d’activer ou de désactiver les zones et de mettre des titres aux éléments. Vous pouvez également mettre des liens pour les internautes afin de les diriger dans une page de votre choix. Pour des utilisateurs ayant des connaissances en HTML, il est possible de personnaliser l’aspect des textes. A titre d’information, si dans une publicité le texte fait partie de l'intégralité visuelle avec l’image. Il est impossible de le référencer car un moteur de recherche ne peut pas l’enregistrer. Dans ce sens, vous devez mettre le texte dans la zone de titre. Finalement pour changer l’ordre de classement des points d’accroches, il suffit de glisser-déposer l’élément vers l’emplacement de votre choix. Pour conclure, avec cette vidéo, vous savez maintenant personnaliser votre site web.