article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrer la livraison dans PrestaShop

  • Vidéo 20 sur 25
  • 2h18 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrer la livraison
00:00 / 08:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, la formatrice vous montre comment paramétrer la livraison avec PrestaShop. Le cours vise à vous faciliter la gestion de votre boutique en ligne. Pour ce faire, vous devez accéder au back-office d’une page commerciale. Une fois à l’intérieur, cliquez sur le menu Livraison à gauche de l’écran. Cette action fait apparaître deux options. Parmi eux, vous devez choisir Transporteurs et l’interface change. Un genre de tableau montre alors tous les livreurs incorporés. Faites maintenant un clic sur sur le bouton Modifier à droite d’un transporteur donné. Vous observez alors les paramètres que contient celui-ci. Vous remarquez que la configuration de ce genre d’élément suit 4 étapes. Vous commencez dans Paramètres généraux, puis vous nommez un transporteur. De même, vous en définissez le délai de livraison et sa façon de s’afficher et de se positionner dans le site. Pour satisfaire les clients, vous pouvez leur fournir un lien qui permet de suivre leur colis. Par ailleurs, vous devez cliquer sur suivant pour passer aux autres stades. Dans Destinations d’expédition et coûts, il s’agit de déterminer le mode de tarification. De plus, vous y paramétrez d’autres caractéristiques comme les pays qui sont pris en charge. Dans le manu Taille, poids et groupes associés, vous entrez des informations sur les limites de poids et de taille. Quant au Récapitulatif, il vous permet de vérifier le profil du transporteur. Cette interface sert également à activer ou à désactiver ce dernier. Il ne reste plus qu’à faire un clic sur Terminer valider vos manipulations. Pour conclure, vous comprenez maintenant les paramètres en jeu en matière de livraison.