article(s) dans votre panier VOIR

Les pages CMS dans PrestaShop

  • Vidéo 21 sur 25
  • 2h18 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pages CMS
00:00 / 06:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, la formatrice experte vous apprend à construire une page CMS. L’objectif est de créer un lien de confiance avec les futurs clients à partir d’un contenu dans PrestaShop. Pour ce faire, vous ouvrez le menu Préférence puis vous sélectionnez l’option CMS. Suite à cette action, une page s’affiche vous montrant des CMS par défaut. Afin de créer un nouveau CMS, vous entrez dans l’une d’elles pour modifier le contenu. En effet, un éditeur de texte est inclus dans la page. Des fonctionnalités sont intégrées pour vous aider dans votre texte. D’une part si vous voulez mettre un lien, vous sélectionnez les mots sur laquelle vous voulez placer le lien. Pour annoncer le lien vous utilisez l’icône en Maillon de Chaîne dans le menu. Par la suite une page s’affiche dans laquelle vous collez l’adresse de la page de la boutique, après vous n’avez plus qu’à faire les paramétrages visuels du lien. Dans le cas où, vous voulez enlever le lien, vous utilisez l’icône Enlever lien dans le menu. D’autre part, il y a aussi les Ancres qui sont utiles pour renvoyer les internautes sur une zone précise de la page. Afin de faire la mise en place, vous cliquez sur l’icône Ancre. Suite à cette action vous n’avez plus qu’à faire le lien de la page voulue sur l’Ancre. Finalement vous pouvez insérer des médias ou des visuels pour donner du dynamisme à votre site web. En conclusion suite au visionnage de ce tuto, vous savez comment gagner la confiance des internautes.