article(s) dans votre panier VOIR

Les packs de produits dans PrestaShop

  • Vidéo 14 sur 25
  • 2h18 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les packs de produits
00:00 / 04:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, la formatrice experte vous parle des packs de produits dans PrestaShop. Le but est de vous en faciliter la création dans le logiciel. En effet, les packs sont une classe à part des produits. Ils regroupent des marchandises qui sont déjà en vente dans votre boutique. Leur conception et leur mise en ligne doivent donc se faire différemment. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur l’option Catalogue puis choisissez Produits. Cette action faite, vous cliquez sur Ajouter le produit. Ce procédé change alors l’interface. Vous constatez que des formulaires organisés en onglets apparaissent. Vous êtes automatiquement dirigé dans la fenêtre Information. Pour commencer, vous cochez Pack de produits dans Type. Par la suite, vous incluez les marchandises dans votre site. Pour ce faire, il suffit d’utiliser la petite interface qui s’affiche. Ce module trie automatiquement les marchandises ajoutées. Ainsi, il est impossible de mettre deux fois le même article. Vous remplissez après les autres champs. A cette occasion, veillez à ne pas rédiger directement dans les rubriques, utilisez plutôt les informations provenant d’un fichier texte. Cette méthode vous évite de commettre des fautes d’inattention. En outre, elle permet de mieux gérer vos produits en vente. Vous validez vos entrées en cliquant sur Enregistrer et rester. Vous pouvez maintenant passer aux autres onglets. Dans Prix, vous tapez directement le prix de vente TTC et vous ne devez pas oublier de sélectionner la taxe à appliquer. Passez aux autres volets et enregistrez à chaque tâche accomplie. Pour conclure, vous pouvez maintenant proposer des lots de marchandises aux internautes.