article(s) dans votre panier VOIR

Les modules de Livraison et paiement dans PrestaShop

  • Vidéo 17 sur 25
  • 2h18 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modules de Livraison et paiement
00:00 / 03:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, la formatrice experte vous apprend comment gérer les modules de livraison et de paiement avec PrestaShop. Il s’agit alors de développer les relations avec les prestataires et les clients. Pour ce faire, vous devez créer le catalogue et cliquer sur le menu Module. Une interface apparaît à la suite de cette action. Dans celle-ci, vous triez les catégories de modules à gauche de la liste. Il suffit de sélectionner le bouton Transporteur et Logique. Parmi les propositions, il existe des modules payants associés à des prix. Certains sont déjà intégrés dans le programme. Vous devez tout de même les configurer ou d’installer automatiquement les modules gratuits. Pour cela, appuyez sur le bouton Installer. Vous devez remplir les champs en saisissant le nom de l’Identifiant, le Mot de passe et le Numéro de compte puis vous enregistrez. Le paramétrage de modules consiste à noter le tarif et le volume de livraison. A tout moment, vous pouvez toujours revenir dans la liste de modules. Concernant le paiement, il reste à choisir un module correspondant à la banque. Le processus de configuration de chèques demeure pratique. Vous devez indiquer l’ordre d’établissement dans la case en fonction du contrat. Il importe d’ailleurs de préciser l’ordre d’envoi des chèques. Les informations relatives à l’adresse du client doivent être aussi mentionnées. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne facilite la commande des articles dans votre projet de commerce en ligne avec PrestaShop.