article(s) dans votre panier VOIR

Introduction à la personnalisation dans PrestaShop

  • Vidéo 22 sur 25
  • 2h18 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction à la personnalisation
00:00 / 01:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous explique l’introduction à la personnalisation avec PrestaShop. L’objectif est de personnaliser l’apparence et le contenu de votre boutique en ligne. Pour ce faire, vous allez utiliser des modules spécifiques. Vous pouvez également ouvrir le menu Préférences et sélectionner la catégorie Thème dans la liste de proposition. Une nouvelle interface va alors s’afficher. Vous pouvez paramétrer divers types de logos à l’aide des onglets proposés. Un clic sur le bouton Logo pour les factures et e-mails permet de réaliser un logo de taille moyenne. Il existe aussi des boutons intitulés Icône et Mobile pour créer d’autres types. Par ailleurs, vous pouvez avoir recours au raccourci Configurateur de thème afin de gagner du temps. Une autre technique consiste à opérer au niveau de l’interface de modules. Pour cela, vous ouvrez l’onglet Modules et sélectionnez un élément parmi la liste. Vous pouvez d’ailleurs mettre certains modules dans la liste des Favoris. Vous allez donc revenir sur la liste complète en sélectionnant le bouton Toutes. Le procédé consiste à choisir un module à paramétrer. Une fois ce dernier sélectionné, vous développez le menu déroulant relatif au bouton Configurer. Il faut aussi lancer l’option Ajouter aux favoris. A tout moment, vous pouvez accéder au module en ouvrant la rubrique Favoris. En conclusion, la visualisation de ce cours vidéo vous aide à façonner votre site commercial selon votre goût.