article(s) dans votre panier VOIR

Introduction à la gestion des produits sur Prestashop

  • Vidéo 10 sur 25
  • 2h18 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction à la gestion des produits sur Prestashop
00:00 / 01:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, la formatrice experte vous introduit la gestion de produits dans PrestaShop. Le but est de vous fournir des informations détaillées sur les articles. A cet effet, vous devez avoir quelques notions concernant les catégories. Effectivement, celles-ci permettent d’insérer et de ranger les éléments du catalogue de votre boutique en ligne. Les méthodes de création et d’incorporation des produits dépendent en grande partie de leur typologie. Les e-commerçants proposent de nombreuses sortes de marchandises qui sont classés en 4 groupes. Pour commencer, vous devez connaître les produits dits simples. Ces genres d’articles sont des objets ou des formules sans déclinaisons contrairement aux produits disponibles en plusieurs versions. Les marchandises déclinables permettent aux internautes de choisir le modèle qui les intéresse. En effet, ils affichent des caractéristiques variables. Entre autres, ils mettent en avant une large gamme de coloris et de tailles. Quoi qu’il en soit, certaines offres en ligne correspondent à des lots d’articles. Ces propositions sont en fait un type particulier de produit. Il en est de même pour les fichiers destinés à un téléchargement payant. Pour chacune de ces 4 classes de produits, vous devez faire des manipulations spécifiques lors de leur création et de leur intégration dans votre page. Pour conclure, vous savez désormais distinguer les genres d’articles vendus par les pages commerciales.