article(s) dans votre panier VOIR

Introduction à la gestion du catalogue sur Prestashop

  • Vidéo 7 sur 25
  • 2h18 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction à la gestion du catalogue sur Prestashop
00:00 / 01:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, la formatrice experte vous apprend comment faire une gestion de catalogue dans PrestaShop. L’objectif est de créer un catalogue attrayant et qui apporte aux internautes une facilité de navigation lors de ses recherches. Pour ce faire, vous devez définir au préalable les différents composants qui constituent votre catalogue. Ils sont listés comme suit, les Catégories de produit, les Produits, les Attributs et les Déclinaisons des produits et à la fin les Marques et les Fournisseurs. Tous ces composants doivent être créés précisément dans l’ordre dont elles sont énumérées précédemment. Pour commencer, vous créez en premier lieu les Catégories de produits. C’est une zone dans laquelle vous classez vos différents articles. Ces catégories sont comparables à des rayons dans une boutique physique où les produits sont étalés. La disposition des produits comme telle offre une facilité de recherche pour le client. Par la suite vous définissez ce qui différencie vos différents produits. Pour cela, vous les triez à partir de leurs attributs et de leurs déclinaisons. Afin d’apporter plus de précisions sur vos offres, vous devez introduire les Marques et les fournisseurs. Une fois toutes ces démarches accomplies, vous pouvez passer à la création de vos produits. En conclusion, ce tutoriel vous apprend la méthode pour bien organiser votre boutique en ligne.