article(s) dans votre panier VOIR

Quelques fonctions supplémentaires du catalogue dans PrestaShop

  • Vidéo 16 sur 25
  • 2h18 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quelques fonctions supplémentaires du catalogue
00:00 / 05:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’experte vous présente quelques fonctions supplémentaires du catalogue de PrestaShop. Le cours vise à vous donner les moyens de perfectionner votre boutique en ligne. Pour y arriver, vous devez avoir un peu de connaissance en matière de gestion d’une page commerciale. Pour commencer, cliquez sur Catalogue puis Fabricants. Cette interface présente les marques des produits que vous vendez. Deux grandes rubriques se distinguent alors. Le champ Fabricant met en avant l’enseigne tandis qu’Adresse se concentre sur le lieu de provenance des produits. La flèche à côté de la commande Afficher permet de cliquer sur Modifier. Dans ce dernier, vous voyez le formulaire de création que vous pouvez éditer. Tous les champs à compléter servent à renseigner l’internaute. En outre, les informations qui s’y affichent sont utilisées par les moteurs de recherches. A cet effet, il est nécessaire de bien les remplir correctement pour gagner en notoriété. Passez maintenant à Fournisseurs, l’interface est presque la même que dans Fabricant sauf qu’il n’existe qu’une seule rubrique. Le module peut être utile pour automatiser la gestion de stock. Vous sélectionnez ensuite sur Suivi dans le menu Catalogue. Le logiciel vous permet alors de visualiser les catégories rattachées à aucun produit. S’il en existe, il est essentiel de les désactiver. En effet, l’internaute ne doit pas tomber sur une page vide. En conclusion, vous découvrez de nouveaux outils pour la gestion et la promotion de votre boutique en ligne.