article(s) dans votre panier VOIR

Les caractéristiques produits dans PrestaShop

  • Vidéo 9 sur 25
  • 2h18 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les caractéristiques produits
00:00 / 04:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo l’experte vous apprend comment créer des caractéristiques dans PrestaShop. L’objectif est de créer au préalable les caractéristiques afin de gagner du temps pendant la création des produits. Pour ce faire, vous ouvrez PrestaShop et vous cliquez sur le menu Catalogue. Suite à cette action, vous êtes dirigé dans une fenêtre contenant les caractéristiques par défaut. Afin d'en créer une nouvelle, vous cliquez sur Ajouter une Nouvelle Caractéristique. Par la suite une fenêtre apparaît, dans laquelle vous devez compléter quatre cases. Pour commencer vous Insérez le nom de votre caractéristique, sur la suivante vous pouvez mettre le même nom sans accent ni majuscule ni espace. En ce qui concerne la balise titre, il est préférable de le laisser vide car il est réservé au référencement. De ce fait sa modification requiert un utilisateur avancé. Dernièrement, il est mieux de laisser l'option Indexable Enclenchée afin de favoriser les recherches. Une fois ses actions achevées, ils ne vous restent plus qu’à l’Enregistrer. Une fois sauvegardée, elle figure dans la liste des caractéristiques de PrestaShop. Par ailleurs, les caractéristiques ne possèdent pas encore de valeur. Afin d’en attribuer un, vous Ouvrez votre nouvelle caractéristique qui vous dirige dans la liste des valeurs. Choisissez l’icône Ajouter une Nouvelle Valeur et donnez-lui un nom. Après cette action il vous est proposé, soit de sauvegarder et terminer votre création soit d’enregistrer et d’ajouter d’autres valeurs. Une fois terminée, les valeurs sont listées dans la caractéristique de votre choix. En conclusion, après le visionnage de cette vidéo il est facile pour vous de définir des caractéristiques à un nouveau produit.