article(s) dans votre panier VOIR

Le Back-Office de PrestaShop : votre espace de gestion e-commerçant

  • Vidéo 6 sur 25
  • 2h18 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Back-office : votre espace de gestion e-commerçant
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’experte vous présente le back-office qui correspond à votre espace de gestion d’e-commerçant dans PrestaShop. L’objectif est d’identifier les différents éléments à utiliser. Pour ce faire, vous devez avoir une connexion internet et disposer des droits d’administration d’un site commercial. En effet, le back-office est accessible directement sur la toile. Il ne nécessite pas l’installation de logiciels spécifiques. Pour y accéder, il suffit de vous connecter via un lien précis. A cette occasion, il s’agit d’entrer votre adresse électronique et votre mot de basse. Ceci étant fait, vous êtes directement dans le tableau de bord. Celui-ci affiche l’état des ventes. En outre, il vous donne des informations sur le nombre de visites et d’autres statistiques. Ces données peuvent être présentées selon des périodes que vous définissez à l’aide d’un panneau en haut de la page. En effet, il vous est possible de les agencer selon vos préférences. L’interface dispose également des articles utiles et des astuces. Elles vous informent sur les mises à jour ou en cas de changements majeurs. De plus, elles peuvent faciliter la manipulation de PrestaShop. Les onglets du back-office vous rappellent vos obligations envers vos clients. Dans ce sens, les icônes affichent des notifications en cas de commande ou de visite d’un internaute qui s’est identifié. D’ailleurs, vous pouvez même lire dans l’interface des messages que des personnes vous envoient. Pour ce qui est des autres outils de gestion, vous devez utiliser le panneau sur le côté gauche de l’écran. Chaque volet regroupe des commandes qui tournent autour d’une thématique. Pour conclure, vous savez désormais à quoi ressemblent les contenus d’une page commerciale.