article(s) dans votre panier VOIR

Les autres modules utiles dans PrestaShop

  • Vidéo 25 sur 25
  • 2h18 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
c) autres modules utiles
00:00 / 03:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend comment utiliser les autres modules utiles avec PrestaShop. L’objectif est de mettre à jour les informations sur le site de commerce en ligne. Vous devez au préalable mettre les modules indispensables dans la liste des Favoris. A l’ouverture de la rubrique, vous allez sélectionner Menu haut horizontal. Ce dernier vous permet de paramétrer la page produit et les menus à afficher dans la boutique. Vous allez donc gérer les catégories en choisissant les articles et les textes à afficher dans le site. Un autre module nommé Produits mis en avant sur la page d’accueil vous aide à gérer l’en-tête de la boutique. Vous allez lancer ce module afin de définir la quantité de produits et leur organisation. Les types Blocs sont également importants. Vous devez taper les lettres dans la barre de recherche. Une liste de modules Blocs apparait ensuite au niveau de l’interface. Le Bloc Bannière sert par exemple à intégrer une publicité en haut de la boutique. Vous avez aussi la possibilité d’activer le Bloc d’information client pour actualiser les descriptifs de l’article. Le Bloc contact quant à lui permet d’ajouter des informations tout en bas de la page visible par l’internaute. Le processus de modification des blocs existants se fait à travers le bouton Configurer. Vous devez cliquer sur l’onglet Modifier avant de remplacer les arguments commerciaux. L’insertion de photos et liens est autorisée. Une fois les paramétrages effectués, vous pouvez lancer la boutique. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne facilite le développement de la stratégie de vente avec PrestaShop.