article(s) dans votre panier VOIR

Les retours produits et les avoirs sur PrestaShop, côté internaute et côté e-commerçant

  • Vidéo 17 sur 38
  • 3h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les retours produits et les avoirs, côté internaute et côté e-commerçant
00:00 / 11:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, la formatrice vous explique les retours produits et les avoirs du côté internaute et du côté e-commerçant en PrestaShop. Le but du cours est de vous apprendre à gérer les retours des produits. Il est indispensable de paramétrer le retour produit. Pour ce faire, vous allez sur le menu Commandes puis sur le sous-menu Retours Produits. L’action faite, il suffit d’Activer les retours et de régler le nombre de jours. Côté client, il suffit à ce dernier d’aller dans le compte client, puis de cliquer sur Historique de vos commandes. Cette action faite, il ne reste qu’à cocher les produits à retourner en fournissant les raisons puis de cliquer sur Générer un retour. Afin d’accéder à ce retour, vous, l’e-commerçant devez cliquer sur l’onglet retour Produit. Dans le but d’afficher le produit et voir tous les détails, il est utile d’aller sur le menu Commande puis Retour produit. L’option Etat vous permet de refuser le retour, de l’accepter ou de recevoir le paquet. Dans le cas de ce dernier, il est nécessaire d’enregistrer le nouveau statut pour voir la modification dans la commande. Par rapport au client, le changement s’affiche dans Retour Produit, et il peut y suivre toutes les démarches. Au niveau de l’e-commerçant, il est d’abord indispensable de mettre à jour la commande. Pour cela, il faut cliquer sur Retourner les produits. Ensuite, il est recommandé d’indiquer qu’un retour a vraiment eu lieu. Concernant l’avoir, cliquez sur le menu Commande, Avoir pour retrouver le document comptable correspondant en le téléchargeant ou en générant un Pdf. L’avoir constitue le montant général du produit et fonctionne avec un remboursement partiel. En conclusion, la formation sur les retours produits et les avoirs vous offre la possibilité de maîtriser plus facilement le problème.