article(s) dans votre panier VOIR

Le référencement et la publicité en ligne - Formation PrestaShop : Animez votre boutique e-commerce

  • Vidéo 36 sur 38
  • 3h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le référencement et la publicité en ligne
00:00 / 08:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, la formatrice vous explique le référencement et la publicité en ligne. L’objectif est de booster votre site ou votre activité sur internet. Concernant le référencement, il existe trois pratiques qui sont les plus utilisées. La première est le référencement naturel. Il s’agit de positionner votre site et de faire en sorte qu’il s’affiche en première page sur Google. Cela dépend de la qualité et du contenu de votre site. La deuxième pratique est le référencement payant, c’est-à-dire que pour apparaître dans les moteurs de recherche, vous utilisez une prestation payante. Enfin, il y a la publicité payante et comme son nom l’indique, vous payez pour pouvoir insérer votre publicité dans un site. Les sites qui s’affichent en première page des moteurs de recherche sont des sites avec de bons contenus et qui apparaissent naturellement. L’interface affiche aussi les annonces payantes, appelées Adwords. Pour Adwords, le principe est simple. Soit vous payez pour un ensemble de mots clés et vous atteignez un public plus ou moins restreint et la prestation est moins chère. Soit vous optez pour des mots très génériques, vous atteignez un grand nombre de personnes et, la prestation vous coutent chères. Les cartes de résultats, les pages jaunes et Google maps peuvent aussi servir de référencement. Enfin, pour la publicité sur Facebook, il existe aussi une prestation payante. Des publicités sont donc insérées dans le fil d’actualité. Il est toutefois à noter qu’avant de faire une publicité, il est important de déterminer les cibles. Pour conclure, le référencement et la publicité en ligne sont deux outils incontournables pour avoir plus de notoriété.